MENU



Hôtel de France et d’Angleterre à Pauillac

Tourisme en Médoc

Idéalement situé à Pauillac face à l’Estuaire de la Gironde et à l’île de Patiras, L’Hôtel de France et d’Angleterre est une étape idéale pour découvrir le Médoc ou pour une étape affaires en Gironde. Capitale indiscutée du Médoc, Pauillac vous invite à découvrir sa Maison du Vin et du tourisme, une étape indispensable pour commencer la visite d’une région aux prestigieuses appellations.

Grands Crus classés du Médoc et du Bordelais.

A l’Hôtel de France et d’Angleterre, vous êtes au cœur du Médoc : Château Cos d’Estournel, Château Clerc Milon, Château Lynch Bages… Les Grands Crus se succèdent et vous découvrirez au fil de vos promenades de précieux vignobles et des caves abritant des nectars au caractère bien trempé.

L’estuaire de la Gironde

Embarquez pour une croisière et découvrez les îles de la Gironde, Patiras et son phare, Margaux et son domaine viticole (Château Margaux), l’île Verte transformée en sanctuaire pour les oiseaux, l’île Pâté et son fort qui constitue avec la Citadelle de Blaye et le Fort-Médoc le Verrou Vauban classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.